La lithothérapie est une science antique consistant en l’utilisation de l’énergie des pierres naturelles pour apaiser des douleurs psychiques, physiques et retrouver un équilibre mental. Ces pierres n’ont pas pour vocation de remplacer les médicaments dans le cas de maladie grave, elles permettent avant tout un accès au bonheur, en absorbant les énergies négatives de notre pensée et de notre corps. Les pierres minérales sont considérées comme des objets de méditation permettant l’ouverture de portes psychiques et de son moi intérieur, leurs bénéfices et résultats peuvent être contestés, elles sont pourtant utilisées depuis la nuit des temps pour soulager les maux des hommes. Chaque pierre possède sa propre action, telle que l’apaisement de la colère, la stimulation de l’esprit, la positivité. Il existe une grande variété de pierres sur le marché, dont les plus célèbres sont le quartz rose, la tourmaline, le lapis-lazuli, la citrine et l’onyx.
Où acheter ses pierres naturelles ?
Vous avez la possibilité de trouver les pierres sur des magasins physiques ésotériques, ou encore sur des marchés, mais attention à l’authenticité des pierres vendues, demandées toujours un certificat et comparez les prix avant de vous laisser à corps perdu dans votre achat. Vous pouvez aussi choisir l’option internet, mais l’aussi il vous faudra faire attention à la provenance des pierres précieuses, je vous conseille la boutique lithoterrehappy.fr, c’est une boutique professionnelle qui vérifie la qualité de ses pierres et vous proposent un choix de pierres uniques que vous pouvez porter en bijoux. L’avantage du bijou est d’avoir la pierre en contact avec votre peau et ainsi d’améliorer les effets.
Comment entretenir ses pierres ?
Une fois l’achat réalisé de votre pierre, il convient de la purifier, car celles-ci sont passées par de nombreuses mains avant d’arriver chez vous. Pour se faire, il existe différentes techniques comme :
- Fumigation à l’aide d’un bâton de palo santo : c’est une méthode de purification légère pour enlever les énergies négatives captées.
- À l’eau : Il vous suffit de les laisser tremper une nuit dans un bol d’eau. Attention toutes les pierres ne supportent pas l’eau.
- Utilisation de la fleur de vie : symbole puissant très utilisé dans l’histoire notamment en Égypte, mais aussi dans les cathédrales, ce symbole géométrique possède une vibration extrêmement régénérante qui permet de rééquilibrer et protéger un lieu.
Comment recharger ses pierres ?
Vous avez le choix afin qu’elle se recharge en énergie, il existe différentes méthodes :
- par le soleil
- par la lune
- par le sel