Le massage est utilisé depuis toujours pour se soigner, se détendre ou tout simplement pour prendre soin de son corps. Cela se fait généralement à l’aide d’huile de massage, que l’on peut préparer soi-même à la maison. Il vous suffit de sélectionner l’huile végétale qui sera utilisée comme base du mélange et de combiner les huiles essentielles.
Les raisons d’utiliser de l’huile végétale en massothérapie ?
L’huile végétale est indispensable en massothérapie. Leur composition unique peut favoriser le glissement de la main sur la peau, ce qui rend l’opération plus agréable surtout pour celle qui veut se détendre avec un petit massage.
Ce type d’huile dispose des propriétés naturelles bénéfiques pour la peau. Ils ont chacun leurs propres caractéristiques en fonction de leurs compositions. Une huile peut effectivement être hydratante, antiseptique, ou régénératrice. Par conséquent, l’huile de massage, dans sa composition de peut être ajustée en fonction de ses propres besoins. D’autres critères permettent également de distinguer les huiles essentielles, dont l’odeur et la texture. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Huile de massage corporel
Il existe plusieurs types et variétés d’huiles végétales qui peuvent s’adapter au massage du corps.
· À titre d’exemple, l’Huile d’argan est célèbre pour son côté nourrissant. Utilisés donc pour avoir une peau plus lisse et lutter contre la cellulite.
· L’huile de coco : célèbre pour son odeur particulière, elle devrait transmettre les sens et donner au corps un arôme agréable. Pour de bonnes raisons, cette huile spéciale a à la fois des effets hydratants, nourrissants, anti-âge, adoucissants et réparateurs.
· Huile d’amande douce : très nutritive, peut apporter de la douceur à la peau, et peut prévenir le vieillissement de la peau.
· Huile de jojoba : hydratante et adoucissante, sa composition s’apparente à celle du sébum humain. Sa composition lui permet de prévenir la déshydratation cutanée et rétablir l’équilibre de la peau.
Huile de massage facial
Pour le massage facial, il est recommandé d’opter pour des huiles sèches pour éviter d’avoir une peau grasse. Les textures épaisses sont destinées aux peaux sèches.
· Huile de jojoba dispose de propriétés uniques. Elle peut rééquilibrer la régénération de la peau et la production de sébum. Par conséquent, elle diminue l’apparition de l’acné.
· Huile de rose : ce type d’huile est connu pour son arôme particulier, ainsi que ses capacités cicatrisantes.
· L’huile d’avocat : cette huile est célèbre pour ses innombrables vertus sur la peau. Il aide à accélérer la régénération des cellules, éliminant ainsi les cellules mortes de manière plus rapide.