Les varices sont ces petites veines qui se voient sur la peau. Elles sont à l’origine de la mauvaise circulation sanguine. C’est un problème que rencontrent beaucoup de personnes. Elles sont souvent causées par la fragilité des valves qui laissent s’échapper le lymphe, ce qui laisse apparaître des minuscules fils bleus ou violent qu’on voit. Comment faire pour en finir avec ces petites marques?
Les méthodes à appliquer pour lutter contre les varices
- Le drainage lymphatique : c’est une technique de massage ciblée ou non qui consiste à stimuler la circulation sanguine. En général, les zones affectées par les varices peuvent être gonflées. Il est donc nécessaire d’avoir recours à un masseur professionnel ou acheter des appareil de pressotherapie pour résoudre ce problème. Les légères pressions exercées sur les jambes ou les parties du corps recouvertes de varices vont permettre de faire circuler le sang normalement. Ces massages doivent être réalisés du bas vers le haut.
- Les exercices physiques : debout, assis ou couché, il existe des exercices à pratiquer pour réduire ou prévenir l’apparition des varices. On peut relever les jambes, faire du vélo en l’air, fléchir les jambes et les bouger de temps en temps. Ces différents mouvements doivent être pratiquer au quotidien. Il est important ici de bouger régulièrement pour éviter aussi d’avoir les jambes engourdies. Il faut aussi ebiter de rester lontemps dans la même position.
- Changer de mode de vie : pour éviter de développer des varices, il faut avoir une alimentation variée et équilibrée et une hygiène de vie saine. Boire régulièrement de l’eau, faire de l’exercice physique, contrôler et maintenir son poids.
Améliorer son rythme de vie est crucial pour en finir avec les varices. Meme si il existe des traitement medicaux contre cette maladie, il vaut toujours mieux avoir une très bonne hygiène de vie.