On a généralement recours au massage pour se relaxer et se détendre après un dure période de travail. La massotherapie est donc cette thérapie qui est administrée à travers les massages. Elle fait partie intégrante de la médecine traditionnelle des pays d’Asie depuis toujours. Bien plus que ce qu’on ne pourrait imaginer, les massages ont un réel impact positif sur le corps et l’esprit.
Les bénéfices du massage
Le visage, la tête, le cou, le corps, les pieds, etc., tout peut etre massé. En effet, le massage sert à relaxer les muscles, et à nous détendre quand on est épuisé. On note aussi que les massages aident à :
- Diminuer le stress : le massage agit sur le cerveau en éliminant tout élément susceptible d’occasionner le stress. Cette thérapie stimule et réveillé mes récepteurs nerveux, ce qui favorise la production des hormones qui procure la bonne humeur et le repos de l’esprit.
- Faciliter le drainage lymphatique : le massage ici aide à stimuler les vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation sanguine. En effet, la pression exercée sur le corps aide celui-ci à reprendre des forces, soulager les jambes lourdes et l’apparition des varices. Agissant sur l’activité sanguine, le massage agit aussi sur l’activité cardiaque à aidant le coeur à mieux pomper le sang dans tout l’organisme.
- Réduire les sensations de douleur : les douleurs lombaires, les tensions musculaires et autres sont facilement résolus par les massages. Le massage est le meilleur anti-inflammatoire qu’on peut avoir qui ne produit aucune dépendance, ni accoutumance.
- Mieux dormir : le sommeil est réparateur, mais lorsqu’on le perd à cause des problèmes et du stress, il devient difficile de se sentir bien. C’est pourquoi la massotherapie est import ante pour relâcher les tensions et apaisé l’esprit. Après un massage, on se sent détendu et le sommeil est plus paisible et on se sent plus reposé.