La vie en société est le nid d’un nombre considérable de relations très variables. Ainsi, partant des plus naturelles à celles qui le sont un peu moins, découvrons ensemble les différents types de relations humaines.

Les relations fraternelles

Les relations fraternelles sont des relations qui lient des individus par un lien de fraternité. Autrement, elles peuvent être définies comme des relations qui lient des individus comme s’ils étaient frère et sœur. L’expérience nous montre que les relations fraternelles sont les seules qui durent toutes la vie, peu importe la sensation des deux parties. Comme le dit un adage populaire : « on ne choisit pas sa famille ! ». Plus d’info supplémentaire ici.

 

Les relations amoureuses

Elles sont un peu plus particulières. Si les relations fraternelles sont souvent naturelles, les relations amoureuses quant à elles sont des relations provoquées, naissant d’un accord de volonté entre deux individus. Elles traduisent le désir de deux individus de sexe opposé de s’aimer mutuellement et de partager ensemble des choses allant au-delà d’une simple amitié.

Les relations amicales

C’est le type de relation qui peut naitre sur les bancs de l’école, dans un café, au service et un peu partout ailleurs. Elles sont le type de relations le plus facile à créer. Essentiellement basées sur le respect mutuel et sur l’acceptation de l’autre, elles peuvent rapidement se convertir en relations fraternelles ou amoureuses au fil du temps.

Les relations professionnelles

Elles concernent tout simplement le type de relations que vous pouvez entretenir avec n’importe quel individu dans le cadre du travail.

Articles recommandés