A partir du début du 21ème siècle, la mésothérapie s’est épanouie dans le monde. Les femmes et les personnes âgées sont les plus intéressées.
Les principes de la mésothérapie
Au début, la mésothérapie est une technique d’injection à la couche superficielle de la peau à dose faible de médicaments, pour supprimer les douleurs locales du patient. Elle peut être effectuée par une injection manuelle ou avec un pistolet de mésothérapie. La mésothérapie a pour but de traiter diverses maladies sans compter les entorses, l’arthrose, les tendinites ainsi que les chutes de cheveux.
Du jour au lendemain, la mésothérapie est devenue un traitement qui vise à dissoudre les graisses localisées dans des parties bien déterminées du corps. Actuellement, elle est aussi une médecine esthétique, médecine sportive, et de traitement des douleurs. Les jeunes sportifs et les femmes sont surtout les plus motivés à faire des traitements de mésothérapie.
Les bienfaits de la mésothérapie
Pour les patients souffrant de douleurs, de maladies résistantes à toutes autres traitements. Elle évite les dommages sur la foie et l’estomac, car les substances ne passent pas dans le sang. Pour les personnes qui souffrent d’obésité, c’est une solution rapide et efficace pour brûler les graisses et perdre du poids. Dans le domaine du sport, la plupart des grands sportifs sont traités par la mésothérapie, afin d’éviter les affections traumatiques.
Auparavant, la mésothérapie visait uniquement à éviter les douleurs pathologiques. Mais actuellement elle est plus connue dans l’univers esthétique que dans la médecine. La mésothérapie permet de perdre du poids à pic, on n’a plus à se torturer à suivre des régimes. Il existe aussi des techniques de mésothérapies pour lutter contre les rides, il est possible de garder le visage serein et lisse et jeune. L’enlèvement des cellulite est un travail délicat, mais en suivant des séances de mésothérapie c’est plus facile et rapide.